Big up Simon Colin ,

Magnifique travail , la suite pour tout savoir de ses prothèses et orthèses :

U-exist, la mode prosthétique Auteur : Alexandra Caussard

 

 

U-exist_textil-1024x481

 

 

http://www.coverdressing.com/2015/02/u-exist-mode-prosthetique/  motif Maria Orthoprothésiste de formation et fondateur du collectif Custoprothétik, Simon Colin vient de lancer le site U-exist, marque spécialisée dans la customisation des prothèses et orthèses. L’objectif pour Simon et ses collaborateurs (tatoueurs, graphistes, stylistes) : créer de véritables collections, inspirées des tendances de la mode. Durant ses études, Simon s’est longuement penché sur « les impacts psychologiques de la personnalisation de l’appareillage ». Son constat est sans appel : vecteur de réappropriation du corps et facteur de lien social, l’apparence de l’appareillage est un sujet important et sa customisation est à la fois cause et conséquence du processus de reconstruction identitaire, « en particulier chez les personnes ayant subi un événement traumatique ». Participer à la personnalisation de sa prothèse en fait dès lors « un véritable outil thérapeutique ». Interview. Cover Dressing : Comment t’est venue cette idée ? Photo : Alexandra Caussard Simon Colin dans les bureaux de U-exist

 

 

 

 

 

 

A Granville http://www.lamanchelibre.fr/granville/actualite-50787-granville-salon-autour-du-handicap-jusqu.html

http://www.ville-granville.fr/salonduhandicap.asp

En pratique le salon "Autour du handicap" les samedi 5 et dimanche 6 avril, de 9 h à 18 h, à la Cité des Sports (entrée gratuite).

Salon-Autour du Handicap-Granville-2014

Granville-Manche

Les Loups bleus ont rencontré et échangé quelques mots et beacoup d'émotion avec Philippe et Suzana Croizon. Encore présents aujourd'hui dimanche 6 avril  sur le salon de Granville "Autour du Handicap " .

DSCF0942

 

 

 

  La cité des sports de Granville acceuille ce week-end, les 5/6 avril 2014 , il n'est pas trop tard pour y aller  et découvrir des exposants, fabricants d'outils, (véhicules, fauteuils Hitechs, adaptation du mobilier et accessoires dédiés à la maison, associations sportives)  destinés à améliorer et rendre accessible la vie de facon ordinaire. les pouvoirs public étaient aussi représentées en la personne de madame le maire , messieurs députés et adjoints très investis et convaincus de la nécessité d'adapter la ville  dans son intégralité à l'accessibilité desusagers citoyens en fauteuil.

Une organisation coordonnée par Guillaume Baer et son équipe de bénévoles, attachée à informer tous les visiteurs agréablement accueuillis et orientés à travers la multitude d'animations de sensibilisation à destination des personnes valides.

L'équipe du film de Nils Tavernier  était aussi présente lors de la conférence donnée par Philippe Croizon .

DSCF0950