Pour les vacances sur handi-occasion l'on peut trouver et du matèrièl pour des déplacements un peu exceptionnel, telque ballade dans nos mongtagnes ou sur la plage avec un fauteuil hyppocampe, des adresses où les déplacements en fauteuils sont possibles.

Allez faire un tour sur ce site plustot malin.http// www.Handi-occasion.com /

Actualité du musée du quai Branly

La Nouvelle-Calédonie, l’émancipation et ses enjeux

Le muséee du quai Branly est un endroit  fanstastique pour les enfanst et pour leurs parents.

La diversité des expositions et les outils pédagogiques adaptés à la visite des personnes en situations de handicap permettent à chacun de se déplacer librement, et de façon autonome d'apréhender toute la richesse de l'ensemble des expositions présentées.

http://www.quaibranly.fr/


  

 

 

Musée du quai Branly

37, quai Branly
75007 Paris
Tél. : 01 56 61 70 00

mardi, mercredi et dimanche
de 11h à 19h

jeudi, vendredi et samedi
de 11h à 21h

 

affiche

 

 

La Galerie des enfants au Muséum National d'Histoire Naturelle



Le Muséum National d'Histoire Naturelle a ouvert les portes de sa Galerie Des Enfants, le 6 octobre dernier. Une exposition permanente dédiée aux enfants de 6 à 12 ans, accompagnés d’un adulte, et 100 % accessible aux personnes en situation de handicap

Vous y découvrirez une exposition permanente consacrée aux enjeux fondamentaux du monde de demain, à travers quatre espaces emblématiques de la biodiversité : la ville, la rivière, la forêt tropicale et la planète.

La Galerie des enfants a mis un point d'honneur à faire de ce nouveau lieu d'exposition, un endroit conçu pour tous.

Réalisée en partenariat avec l’Institut National des Jeunes Aveugles (INJA), ainsi que le groupe de travail régional "Tourisme & handicap", l'ensemble du parcours est rendu accessible aux visiteurs handicapés visuels, auditifs, moteurs ou mentaux.

Aussi, l'exposition est construite, entre autres, autour d'éléments audiovisuels, d'écrans tactiles, de spectacles, ou encore de manipulations ludiques (éléments en relief et inscriptions en braille), où viennent se mêler spécimens originaux, activités ludiques et informations scientifiques. 

 

Un lieu merveilleux pour passer un agréable moment en famille ou à suggérer à sa nounou pour les sorties avec les plus grands.

La galerie est ouverte tous les jours sauf le mardi et le 1er mai.

Pour avoir un aperçu de ce qui vous attend, n'hésitez pas à visiter leur site et surtout à réserver vos places en ligne www.galeriedesenfants.com

Lieu de l'exposition : Grande Galerie de l’évolution 36, rue Geoffroy Saint-Hilaire Paris 5e 

Métro : Jussieu, Censier-Daubenton, Austerlitz, Place Monge

Informations complémentaires sur la galerie des enfants